Hugues Delcourt
(Président de KNEIP,
Membre du comité stratégique du groupe Dentressangle – France)
Président du jury
Hugues Delcourt, 51 ans, président du comité de direction et CEO de la Banque Internationale à Luxembourg (BIL) entre 2014 et mai 2019, conseille aujourd’hui des fonds de private equity et des familles sur des projets particuliers en Europe et en Asie.
Français d’origine mais aujourd’hui Luxembourgeois, Hugues a derrière lui une carrière de 30 ans, dont 17 en Asie, dans les différents métiers de la banque via ses fonctions de direction chez ABN AMRO, UBS et Crédit Agricole Indosuez. Avant de reprendre la direction du groupe BIL, Hugues était CEO d’ABN AMRO Private Banking pour l’Asie et le Moyen-Orient, ainsi que responsable pays pour Singapour.
Luc Biever
(TNS-ILRES | Managing Director)
Luc Biever, 48, holds a degree in applied geography from the University of Trier and joined Ilres Market Research as a researcher on 1 May 2001, before being promoted to senior researcher in 2003 and director of studies in 2005. Since 2011, he has been managing director of the company. Luc is also member of the European Society for Opinion and Market Research (ESOMAR).
Marianne Grisse
(Enseignante en Design Graphique)
Marianne Grisse a fait ses études à l’Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles, en section communication visuelle. Elle a travaillé comme graphiste dans des agences à Bruxelles, Londres et au Luxembourg avant de devenir graphiste indépendante pour créer des projets graphiques, principalement dans le domaine culturel. Elle s’intéresse particulièrement à l’interaction entre texte, image et support ainsi qu’aux modalités de cette relation. Elle enseigne le design graphique au Lycée des Arts et Métiers ainsi que l’évolution de la communication visuelle et du design graphique au BTS de la même école au Luxembourg. Elle est régulièrement membre du jury de fin d’études de la section Communication visuelle à l’Académie Royale des Beaux-Arts à Bruxelles. Elle a été membre du jury du Luxembourg Design Awards en 2017.
Marc Sniukas
(Deloitte | Director Innovation)
Dr. Marc Sniukas is Head of The Garage, Deloitte’s innovation practice, where he works with senior leaders to deliver strategy, growth, and innovation for their organizations.
Merging a unique expertise in strategy, innovation and business models with insights on execution, new ways of working, organizational transformation, and leadership, Marc has worked across industries in most European countries, the Americas, the Middle East, South Africa, and China.
As the author of The Art of Opportunity (Wiley 2016) on how to design and execute new growth strategies and ventures through strategic innovation, Marc is a sought-after speaker and advisor on the topics of growth and strategic innovation in established organizations.
Marc holds a Doctor of Business Administration (DBA) from Alliance Manchester Business School, where he led research on how established companies innovate and transform their business models, and a MSc in Strategic Management and Management Control from the Vienna University of Business and Economics (WU-Wien).
Isabelle Weill
(Associate Partner, Hunteed | Indépendant Board Director Madvertise (Paris, Berlin, Milan / Listed company))
Isabelle Weill, Neoma Business School Reims (1984)
Digital entrepreneur and independent board director
2016 – Today: Associate partner and board member – Hunteed.com: HR Tech
Co-founder – DeLaCourAuJardin.com
Independent board director – Madvertise: registered mobile advertising company Paris/Berlin/Milan
Board member – Tracktl.com
2006-2015: Co-founder – CCM Benchmark (journaldunet.com, CommentCaMarche.net, copainsdavant.com, journaldesfemmes.com…) sold to Figaro in October 2015
2001-2005: Sales director – Agence France Presse
1998-2001: Sales director – Canal+ Régie
1993-1998: Managing director – IP/FUN Radio & RTL2
1992-1993: Business director – TF1
1987-1991: Sales executive – IP/RTL
1985-1987: Sales executive – Le Point
Languages : French, English, German
Hobby : trekking, cinema, network
Professional association : UNIS
Charity organisation : Un Enfant Une Famille – Parrainage d’enfants
Laurent Witz
(Zeilt Productions | CEO – Producer – Director)
Né le 21 novembre 1975 à Haguenau, en France, Laurent Witz étudie aux Beaux-Arts, puis travaille en France et ensuite au Luxembourg dans différents studios d’animation.
Laurent crée ZEILT productions Luxembourg en 2007, WATT frame France en 2011, ZEILT studio en 2015, puis YAAARGames en 2018. Entre 2010 et 2013, il écrit, produit et réalise Mr Hublot, son premier court métrage professionnel, film qui remportera l’Oscar 2014 du Meilleur court métrage d’animation. Il réalise, en 2014, le court métrage Long Live New York pour Y&R et New York Organ Donor Network, qui remporte plusieurs prix dont un Clio Award de Bronze et un Webby Award. Il réalise ensuite le film Cogs, sorti en juin 2017 dans le cadre du lancement de la campagne mondiale de l’association AIME qui cherche à réduire les inégalités à travers l’éducation. Ce film, commandé par M&C Saatchi Sydney, a reçu deux Lions de Bronze ainsi que deux Clio Awards de Bronze.
En 2017-2018, il réalise le court métrage promotionnel Let’s Make It Happen. Entre 2016 et 2018, Laurent Witz a produit et réalisé la série animée Barababor aujourd’hui diffusée sur RTL, Canal+, Télé-Québec, et Youku, la plateforme d’Alibaba, présente en Chine et dans plus de 60 territoires dans le monde.
Laurent coproduit aujourd’hui plusieurs projets internationaux et continue de développer de nouveaux projets de longs métrages, de séries et de concepts multiplateformes.